La Cabane ècolo'

Cette cabane, rénovée est debout depuis plus d'un demi siècle, malgré les embruns et les tempêtes. Elle était une halte pour les pêcheurs à la rocaille.
Elle est posée en bord de falaise, au creux une valleuse protégée, au cœur d'un environnement géologique et de bio systèmes uniques. Le terrain est en retrait des accès plage ce qui assure une tranquillité en été. En hiver l'impression d'être seuls au monde est réelle. La vue directe sur la mer offre des lumières changeantes extraordinaires. La plage est au bout du chemin et les falaises y sont magnifiques et la vue directe de la mer depuis l’intérieur est magnifique.

Un équilibre entre le confort et l'autonomie:
La cabane est rénovée en grande partie avec des matériaux de récupération. Des systèmes alternatifs de fonctionnement régissent la vie aux cabanes (toilettes sèches, panneaux solaires, douche solaire et coin toilette,  récupérateur d'eau de pluie, conserve des aliments, chauffage au bois ...). Nous avons apporté grand soin aux systèmes mis en place, mais ceux ci demandent quelques capacités d'adaptation. Ce sera à vous d'adapter votre fonctionement et votre consommation en fonction des systèmes et des ressources et non l'inverse.
Elle est doublée et isolée et un poêle à bois permet de maintenir une température confortable en hiver.
L'été une partie complète de la cabane s'ouvre sur la terrasse bois.
La literie est neuve (sur un sommier à latte) et plutôt ferme. Trois points d'éclairage (12V) assure la lumière dans les différents coins de la cabane et une prise USB est disponible (recharge téléphone uniquement).
Attention, il n'y a ni 220V, ni réseau téléphonique et WIFI dans la cabane.
Un récupérateur d'eau de pluie fournit de l'eau claire à usage ménager et de toilette. A l’intérieur de la cabane, une pompe manuelle vous permet de remplir le broc.
Il y a un petit coin "cuisine" avec un plan de travail et deux feux gaz (différents accessoires: casseroles, poêle ...)